dimanche, avril 02, 2017

Premier tour 2017 : mes prédictions

Puisque nous sommes à trois semaines du premier tour, voici mes prédictions (que j'essaie de distinguer de ce que je souhaite) :

Le Pen   30 %

Fillon 20 % C'est la grosse inconnue, Fillon peut autant faire 20 que 10. Mon pari est risqué : pour qu'il atteigne 20 %, il faudrait que Fillon soit bon et ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant ... Il manque à Fillon l'instinct électoral d'un Chirac ou d'un Sarkozy.

Macron 15 % Je ne crois pas à Macron. Il a toutes les caractéristiques de la bulle médiatico-sondagière et on sait ce que deviennent ces bulles en ce moment. Certes, il a un socle électoral constitué par les bobos, crétins (qui ne voient pas que c'est un Hollande-bis) ou malhonnêtes (qui font semblant de ne pas voir que c'est un Hollande-bis ou qui sont contents de Hollande), mais je doute que cela suffise.

Mélenchon 15 %.

Hamon 10 %.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire