lundi, mars 03, 2014

Ukraine : où est l'intérêt de la France ?

Ukraine : où est l'intérêt de la France ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse.

Par exemple, Ivan Rioufol a une position anti-Poutine beaucoup plus affirmée que la mienne. Je trouve son analyse un peu naïve, premier degré.

Pour moi, Poutine rend un chien de leur chienne aux Américains par Ukrainiens interposés. Je pense que cela ne concerne pas vraiment la France et je m'en fous donc un peu.

Mais c'est le sujet d'actualité et on m'en parle. Alors, fidèles lecteurs, je vous demande de réfléchir à ma place : où est l'intérêt de la France dans cette histoire ?

Nota : il est inutile de vous référer aux déclarations du gouvernement Hollande pour savoir où est l'intérêt de la France : il y a longtemps que ces gens ne raisonnent plus en ces termes. On peut même se demander s'ils raisonnent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire