dimanche, juin 30, 2013

«Les Français pensent ceci», «Les Français pensent cela» ...

Ma colère est provoquée par ce sondage :

Exil/Depardieu: 63% des Français contre

Mais elle l'aurait pu l'être par n'importe quel autre sondage. C'est le principe même du sondage publié qui est mauvais, car le sondage, qui est complètement creux, entaché de biais gigantesques (1), génère par mimétisme une démocratie d'opinion totalement biaisée.

A mes yeux, les deux seuls «sondages» qui valent sont :

> les décisions personnelles des gens : ceux qui quittent la France montrent qu'ils ne sont pas heureux en France. Ceux qui fuient les quartiers immigrés montrent qu'à leurs yeux, la diversité n'est pas une chance.

> les référendums.

Le reste, c'est du bourrage de crâne, de la manipulation d'opinion.

Même les sondages donnant Hollande à zéro en cote de popularité : ça me fait plaisir, mais c'est creux. Si demain il y avait une campagne présidentielle, qui pourrait sérieusement soutenir que le résultat aurait quelque rapport avec ces sondages de popularité ?

J'accomplirais ma vocation de dictateur, j'interdirais les sondages et je ferais voter souvent.

************
(1) : qui connaît exactement exactement la situation patrimoniale et fiscale de Gérard Depardieu ? Qui y a réfléchi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire