mardi, octobre 30, 2012

François Hollande, dogmatique ou rusé ?

On m'explique que François Hollande est supérieurement rusé, voire retors, et qu'il a bien l'intention de b..ser son électorat et ses camarades, c'est-à-dire de faire ce qui doit être fait pour la France, baisser les dépenses publiques.

J'ai beaucoup de mal à y croire. De toute façon, un peu comme les théories complotistes, cette hypothèse est indécidable : si on dit qu'on ne la voit pas venir, on répond que c'est justement ce qui prouve la ruse supérieure de François Hollande.

Pour ma part, je m'en tiens au précepte d'Alain Madelin : si vous hésitez entre l'incompétence et le machiavélisme pour expliquer une décision gouvernementale incompréhensible, choisissez l'incompétence, vous avez plus de chances d'avoir raison.

François Hollande m'apparaît comme un dangereux dogmatique et, jusqu'à preuve du contraire, je continuerai à la considérer comme tel.

Nota : si le comportement brouillon de François Hollande était une ruse pour cacher quelque chose, cela cacherait plutôt la pulsion totalitaire que le libéralisme. Hollande est un aigri et un refoulé comme tous les dictateurs totalitaires, et il a les idées du totalitarisme.

Aucun commentaire: