vendredi, mai 14, 2010

Papophobie : rigolons avec les abonnés du Monde

Lire les commentaires des abonnés du Monde est source de grande poilade. Mais dès que le pape est mis en cause, c'est le délire (vous connaissez mon explication psychnalytique).

Je vous ai fait un petit florilège :

L'avortement est un problème féminin, je ne vois pas ce que les hommes ont à décider dans cette affaire. Surtout des religieux...

Transposons : la pédophilie des prêtres est un problème pastoral, je ne vois pas ce que les non-catholiques ont à décider dans cette affaire. Surtout des athées...

Il est urgent de légaliser le mariage des prêtres.


C'est vrai ça, quelle urgence !

Le défi le plus dangereux, c'est sûrement la surpopulation humaine ! La bêtise absolue de l'Eglise catholique et des fanatiques de tous poils de toutes croyances qui veulent accroître leur cheptel de brebis crédules nous fait aller droit dans le mur.

Et la bêtise absolue des lecteurs du Monde et des fanatiques de tous poils de toutes croyances qui veulent accroître leur cheptel de brebis crédules et qui nous fait aller droit dans le mur ?

Le défi le plus dangereux, c'est la religion, et plus précisément la religion catholique.

Précisons encore : catholique romaine ayant son siège au Vatican et Benoît XVI comme pape. En revanche, la religion à barbus dynamiteurs, aucun danger.

Je suis catholique et affligé par tant de haine. De plus en plus souvent, j'ai du mal à reconnaitre mon Eglise dans ce Pape tellement éloigné du message d'amour et de tolérance du Christ. Les vrais chrétiens ont d'après moi d'autres "défis" à relever aujourd'hui: lutte contre la pauvreté, la misère et l'intolérance ; accueil des autres, de tous les autres. Vive les futurs mariés portugais, et qu'ils reçoivent les amitiés d'un hétérosexuel catholique qui se réjouit pour ses frères gays.


Encore un catholique français qui a confondu l'église du village avec la section locale du parti socialiste de Bisounoursland et Jésus avec Vincent Mc Doom.

5 commentaires:

  1. Il est vrai que les abonnés du Monde sont exceptionnels et ce tous les jours. On a le lectorat qu'on mérite.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais bien qu'internet permet à n'importe quel con de donner son avis de merde. Mais, tout de même, on sent dans ces réflexions une bêtise et une inculture navrantes.

    Plus affligeant encore : le prétendu catholique du dernier commentaire. Ils sont de plus en plus nombreux ces catholiques qui confondent catholicisme avec une forme ritualisée et aseptisée de masochisme. Même certains évêques ...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent billet, Franck! J'ai bien rigolé, je l'avoue...
    Une fois de plus, les fameuses répliques d'Audiard fonctionnent à plein - il vaut mieux en rire, n'est-ce pas...

    Audiard


    les tontons flingueurs


    De toutes les façons, ces énergumènes disparaîtront un jour mais l'église, elle, restera...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me fait le plus rire, c'est que les anti-cléricaux militants, ceux qui écrivent, comme c'est parfaitement leur droit, que tous nos maux viennent des religions et spécialement de l'Eglise catholique, sont aussi les plus farouches zélateurs de cette religion de substitution qu'est l'écologisme.

    Je me marre ...

    RépondreSupprimer
  5. «L'avortement est un problème féminin»...

    En France un embryon sur cinq finit à la poubelle, et je ne pense pas que nous soyons des tueurs, ça prouve juste qu'on utilise sans complexe l'avortement comme une forme de contraception.

    Et d'ailleurs, se retenir de sauter la première venue, mettre une capote, penser que baiser sert aussi à procréer, etc, ce sont des problèmes d'hétéro homme.

    RépondreSupprimer