vendredi, avril 09, 2010

Pédophilie, crime suprême : faire justice soi-même, c'est possible

Le Figaro :

«Ils auraient voulu faire justice eux-même. Trois habitants de Béziers, dont deux mères de famille, ont été mis en examen jeudi pour assassinat et complicité après avoir été interpellés mardi dans l'enquête sur le meurtre d'un voisin qu'ils soupçonnaient de pédophilie, a-t-on appris auprès du procureur de Béziers, confirmant une information du Midi Libre. Les deux femmes devraient être écrouées dans la soirée à la maison d'arrêt de Nîmes tandis que l'homme, concubin de l'une d'entre elles, devrait l'être à Béziers.»


Voilà ce qu'il arrive quand les medias hystérisent un type de crime. La populace se sent légitime à faire justice elle-même. C'est une étape de plus, petite certes, vers la barbarie.

Il y a lieu de s'interroger sur cette obsession de la pédophilie. Après tout, il y a bien d'autres crimes abominables qui ne déclenchent pas de telles passions.

Mais finalement, c'est assez facile à comprendre : notre société devient une gigantesque école maternelle, où il n'y a plus d'adultes. Que l'enfant, cet être inachevé et irresponsable, soit la figure emblématique de notre société la juge.

D'ailleurs, ce n'est même pas de vrais enfants que notre société vénère. Ceux-là subissent les familles décomposées et les écoles violentes. Non, notre société vénèrent des enfants qui n'existent pas, des enfants de publicité, doux, éveillés, espiègles, innocents, forcément innocents.

On en fait des sortes d'anges sans ailes pour peintre à deux balles, on les prive de leur dimension humaine, les enfants peuvent être faux, menteurs, colériques, idiots etc.

Bref, on voit les enfants comme leurs mères les voit, ce qui n'est qu'une partie de la vérité. Une fois de plus, nous sommes en plein maternalisme, avec toute la bêtise qui en découle.

1 commentaire:

  1. Affaire qui suit celle des "infiltrés" où un journaliste dénonce à la police des pédophiles présumés qu'il a interviewé.
    Pour ce type de crime, et pour celui-ci seulement, le journaliste en question et CAPA estiment qu'ils doivent dénoncer leurs sources. (ça a fait le buzz, donc du blé)
    Dés lors, pourquoi se contenter de les dénoncer à la police? Après les avoir piègés ils pourraient organiser des lynchages 'en Live' à la télé. Quitte à faire des execeptions et accessoirement de l'argent en se donnant bonne conscience autant pousser le concept jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer