lundi, décembre 28, 2009

Aguichage des lecteurs : du «nouveau» sur Pie XII

Je dis juste ça pour vous appâter.

J'étais bien décidé à ne pas avoir d'avis sur Pie XII.

Mais voilà que l'on m'a offert pour Noël un livre sur la seconde guerre mondiale vue à travers les archives du Quai d'Orsay.

Il y est fait mention du Vatican.

Je suis en train de le lire. Je vous en dirais plus quand j'aurais fini, et compris.

2 commentaires:

  1. Voir cette intéressante lettre de Bernard Antony aux dirigeants juifs :

    http://bernard-antony.blogspot.com/2009/12/lettre-ouverte-mr-le-grand-rabbin.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je viens de trouver cela sur Pie XII.
    A toutes fins utiles, et dans tous les cas très intéressant.

    Au passage, sans m'intéresser plus avant à sa canonification, je trouve pour le moins idiot de juger cet homme au regard de nos considérations actuelles.
    Nombre des contempteurs me font penser aux resistants de juin 44...

    Cordialement

    RépondreSupprimer