samedi, novembre 15, 2008

La guerre de tous contre tous

Ambitions débridées, haines farouches, manoeuvres de couloirs, coups tordus, intérêt général totalement négligé, appât du gain et du pouvoir.

Une banque à Wall Street ? Non, pas du tout, congrès du Parti Socialiste !

C'est marrant comme des gens qui ont toujours la bouche en fleur pour dire à tout bout de champ «fraternité» et «solidarité» se comportent comme des loups.

Rien que cela devrait amener l'observateur attentif à douter du bien-fondé du socialisme.

6 commentaires:

  1. Le socialisme, c'est "tout pour ma gueule, rien pour les autres".

    Ce qui est lamentable n'est pas que les socialistes s'entretuent mais qu'ils le fassent avec l'argent des con(s)tribuables puisque ce sont eux qui financent la vie politique (vous vous rappelez la grande théorie de Rocard ? Les Français allaient tout payer et la corruption allait disparaître du paysage politique).

    De cette gueguerre, il y a deux personnes qui vont tirer les marrons du feu : Sarkozy, qui n'a rien à faire hormis regarder les socialistes s'étriper et qui, faute d'un projet crédible et novateur en face, sera réélu sans problème et sans réel programme, et le facteur qui verra forcément le nombre de ses adhérents et électeurs augmenter. Quant au FN, il est déjà moribond et je suis persuadé qu'une fois le patriarche parti, ce sera aussi la guerre entre les fidèles du chef (Golnisch en particulier, qui attend sagement depuis si longtemps la place et qui ne laissera pas une minette la lui piquer) et la fille de celui-ci. En plus de corrompre, le pouvoir rend vraiment cons ceux qui y prétendent.

    RépondreSupprimer
  2. "Le PS, cette fiction où tout le monde veut faire de la politique au détriment de tout les autres"

    Frédéric Reims.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha ! Je n'aime pas non plus les socialistes, mais franchement à droite c'est la même chose, sauf qu'ils sont plus malins et ne le font pas devant les caméras et micros. C'est vraiment primitif de penser qu'une opinion politique dicte une façon d'être, pourtant vous semblez croire que vous êtes plus évolués que le primate anonyme de base qui ne se fie qu'aux apparences. *sarcasme ON* Me tromperais-je ? *sarcasme OFF*
    Grandissez un peu, ça nous évitera les propos du style "ils sont de gauche donc ils sont méchants". Espèce de macaque.

    RépondreSupprimer
  4. Matthieu,

    Vous devriez arrêter de fumer la moquette.

    Je connais même des socialistes qui trouvent leurs leaders lamentables.

    C'est d'autant plus significatif que les institutions du PS sont très ... socialistes.

    Autrement dit, les socialistes sont en train de prouver qu'un excès de lois et de réglements favorise non pas la solidarité mais la querelle.

    RépondreSupprimer
  5. Il arrive à la gauche ce qui est arrivé à la droite dans les années 80 : les divisions et les oppositions ont été la grande machine à perdre de Chirac. Après la droite la plus bête du monde, la gauche la plus débile et archaïque d'Europe. Les socialistes ont les dirigeants qu'ils méritent

    RépondreSupprimer
  6. Boizard faut arrêter de répondre sans lire ! Je n'ai pas dit que les socialistes ne sont pas lamentables, je dit juste que ce n'est pas le fait qu'ils soient socialistes qui est à l'origine de ce comportement ! Après, à l'heure actuelle, je ne connait pas de politicien qui soit digne de représenter qui que ce soit qu'ils soient socialistes, libéraux ou ce que vous voulez...

    RépondreSupprimer