jeudi, octobre 09, 2008

Courte ou longue ?

Il s'agit bien sûr de la récession.

Je la vois plutôt courte aux USA et en Asie, longue en Europe, mais je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question. Et vous ?

3 commentaires:

  1. A mon avis, elle sera plus longue en Europe et en particulier en France puisque les réformes nécessaires n'ont toujours pas été mises en place. Mais mon petit doigt me dit que la crise tombe finalement au bon moemnt pour le pouvoir pour justifier leur report aux calendes grecques.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la banqueroute mondiale.

    Qui va en sortir le premier, à la rigueur ce n'est pas très important.
    L'important est d'enfin tirer les conséquences de cette crise et de notre modèle de croissance économique.

    D'autres l'ont anticipé depuis très longtemps, comme le "Laboratoire européen d’Anticipation Politique / Europe 2020" :

    http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Fin-2008-Deroute-des-fonds-de-pension_a1425.html

    RépondreSupprimer
  3. bon allez je suis sympa :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7187

    bonne lecture !

    RépondreSupprimer