jeudi, février 07, 2008

Un Etat capturé par les lobbys

Voici un article instructif qui explique en partie pourquoi le France est impossible à réformer autrement qu'à la marge.

Un Etat capturé par les lobbys

Je ne suis pas d'accord avec la solution préconisée, un Etat plus impartial, ma solution est plus radicale : moins d'Etat. Ma solution finira par l'emporter : l'Etat-mamma, qui se mêle de tout et ne fait rien de bien, fera faillite sous le poids de sa dette.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette excellente info. Je vais en tirer au moins trois posts. Le second : Des experts peu expert

    RépondreSupprimer
  2. Cette info m'a vraiment inspiré et permis d'y voir un peu plus clair et de répondre à la question :Pourquoi notre France est socialo-communiste ?

    Parce qu'il y a confusion des niveaux d'information en conclusion d'un post intitulé Etat-nation ou Etat multitational

    RépondreSupprimer