lundi, octobre 16, 2006

L'Etat, prêt à tout et bon à rien : sempiternel feuilleton

Un ministre s'attaque enfin à un drame national : Jean-François Copé veut "relancer" les flippers et les baby-foots dans les bistros.

Les députés votent une loi sur le génocide arménien limitant encore un peu plus la liberté d'expression et donc de pensée.

Pendant ce temps, les syndicats policiers nous expliquent que les violences de banlieue sont de plus en plus violentes et qu'on sent des tentatives de meurtre.

Il n'y a pas à dire : l'Etat, notre Big Mother à tous, sait, lui, ce qui est important.

3 commentaires:

  1. Coppé finit par faire mentir Desproges...

    "Ne l'oublions jamais: le Président de la République est gardien de la Constitution et pendant qu'y fait ça, il est pas au bistrot."

    Relancer les flippers pour augmenter la consommation de café perdue par le départ des fumeurs ?
    Et pourquoi ne pas confier à l'Etat le monopôle des machines à sous clandestines ?

    RépondreSupprimer
  2. d'après ce que j'ai entendu, il s'agit de modifier la taxation de ces jeux afin de les remettre dans un cadre général...
    Est-ce à dire que les baby-foot et autres flippers etaient soumis à des taxes spéciales ou des montants de TVA différents ?
    et pourquoi ? le baby-foot est-il subversif ?

    Pour info, le leader mondial du baby-foot est fançais (bonzini). On retrouve ses baby en Italie, en Belgique, en Allemagne, etc...
    Pourquoi pas en France, où à Paris il est devenu exceptionnel de trouver un baby dans un bar... malgré le succès qu'il instaure dans le rade de quartier : tournoi à la sortie du boulot, c'est excellent pour la forme (1h de baby-foot équivaut à 1h de squash, sans les problèmes articulaires).

    RépondreSupprimer
  3. "Est-ce à dire que les baby-foot et autres flippers etaient soumis à des taxes spéciales ou des montants de TVA différents ?"

    Jusqu'à maintenant oui. les baby-foots ont rapporté 10 M€ à l'Etat l'année dernière, de quoi payer quelques ustensiles de fonction(appartements, voitures, chauffeurs, jolies sirènes bleues qui font ouin-ouin) mais guère plus.

    "le baby-foot est-il subversif ?
    " Bien sûr, l'Etat français fonctionne de plus en plus selon le principe que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.

    Vous n'imaginez pas le potentiel subversif qui est en nous : on fume, on boit, on mange, on conduit, on pilote, on baise, on joue au baby-foot etc. Bientôt sur les baby-foots, il y aura des pancarte ATTETION L ABUS DE BABY FOOT TUE

    RépondreSupprimer