samedi, août 19, 2006

Intégration ou désintégration ?

On a souvent parlé de l'échec de l'intégration "à la française". On constate maintenant les difficultés du "Londonistan".

Est-ce que la difficulté fondamentale n'est pas d'essayer d'intégrer des populations musulmanes en Occident, quelle que soit la méthode ?

Je sais bien que cette question est taboue, que je risque aussi d'être estampillé "fait le jeu de l'extrême-droite". Mais il n'y a pas de question illégitime.

Quand je lis que certains parlent déjà de nous comme de "l'Eurabie" et des Français blancs comme de futurs "dhimmis", je m'interroge.

Pourtant, je reste convaincu que les problèmes d'intégration viennent d'obstacles et de conflits très concrets (familles, logements, école, travail, ...) mais je doute de plus en plus.

Je suis mal à l'aise quand je pense que la phrase de De Gaulle : « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» ferait aujourd'hui scandale.

These ludicrous lies about West and Islam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire